Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques d'une vie qui n'en vaut pas la peine
Archives
19 mai 2008

Interruption

Par inadvertance j'ai éteint le temps au lieu de la lumière et suis parti en vacances,

Mais voilà qu'au retour tout est pareil, la fatigue et le sommeil continuent leur petit manège jusqu'aux aurores et bien plus encore,

Mon territoire: là où peu de gens s'aventurent, celui des heures improbables surgies du fin fond du soir, des profondeurs impalpable de l'aube,

Coincé en pleine transition, lorsque la nuit cède ses droits au jour qui, mal reveillé n'en as pas encore disposé, lorsque durant ce court instant plus rien n'est défini, tout flotte dans le vague jusqu'au fin fond de mon âme,

Perdu pour l'eternité, irrécupérable et oublié, pourtant impossible à me résigner j'envoi un ultime signal de détresse vers cet horizon figé,

Très vite l'abattement pointe le bout de son nez et provoque en moi une phobie : celle du néant, à présent tout doit être rempli, l'espace occupé sous peine de crise de panique,

Trop occupé à comlbattre l'ennui je n'avais pas remarqué ce petit interrupteur, j'appuie sur le bouton et tout reprend vie

Publicité
Commentaires
chroniques d'une vie qui n'en vaut pas la peine
Publicité
Publicité